
Anne-Laure Alexia Goulia
Catalogue des finissant·es de l’ÉdAC 2025
La formation en arts visuels vise à former des artistes professionnels et des acteurs dans ce domaine, maîtrisant les multiples aspects de la recherche-création, de la production et de la diffusion. Elle permet donc aux étudiants d’approfondir, selon le niveau de formation, tous les aspects de la création artistique, de la première idée à l’exposition d’un corpus d’œuvres.
Anne-Laure Alexia Goulia
Emma Jacques
Meryem Yaacoubi
La formation en bande dessinée a pour but de former des auteurs complets, maîtrisant les multiples aspects de la narration graphique. Elle permet donc aux étudiants d’approfondir tous les aspects de la création d’une bande dessinée, de la première idée à la réalisation d’une publication et de développer une réflexion sur le médium ainsi qu’un esprit critique sur la production contemporaine tout en explorant ses différents axes de développement.
Sacha Bernard
Roxanne Dionne
Gabrielle Gagnon
Hugo Lamarche
La formation en design graphique vise à former des concepteurs graphiques imaginatifs et compétents, possédant des aptitudes pour l’analyse, la conceptualisation et la réalisation de projets. Cette formation favorise l’acquisition d’une solide culture du domaine par l’approfondissement des fondements pratiques, du processus conceptuel et de la méthodologie de production.
Martin Bourgeois
Marie-Soleil Charette
Ariane Legros
Alexandra Lemire Bertrand
Émilie Lévesque
Claudie Tessier-Lessard
La formation en muséologie et patrimoines permet à l’étudiant d’acquérir une connaissance générale de la muséologie et des méthodes de travail dans les musées. Elle prépare les étudiants à assumer divers rôles dans le vaste champ des musées et des patrimoines. La nature de ces postes varie; elle est liée à la recherche, à la gestion des collections, à la communication, à l’administration ou à l’éducation.
Koryna Prophète
Olivia Ribeiro
Camille Saucier Hamilton
Le baccalauréat en traduction et en rédaction s’adresse aux personnes ouvertes sur le monde qui comprennent déjà très bien l’anglais, excellent en français écrit et se passionnent pour les langues et les cultures. Le programme vise l’acquisition des compétences et connaissances linguistiques, culturelles et technologiques nécessaires pour entamer une carrière dans les domaines de la traduction, de la rédaction et de la révision professionnelles.
24 avril 2025, de 17h à 22h
Université du Québec en Outaouais