
Sophie Beauchamp-Garneau
L’École multidisciplinaire de l’image (ÉMI) est fière de présenter sa cohorte 2019. Sa composition souligne à nouveau la richesse de nos programmes et la diversité des talents et des compétences qui en émergent, qu’il s’agisse des arts visuels, de la bande dessinée, du design graphique ou de la muséologie et des patrimoines.
Pendant ces trois années, nos étudiants furent entourés et soutenus par des professeurs, des chargés de cours et des employés de soutien qui ont eu à cœur leur succès et le développement de leurs capacités de création et de recherche.
Aujourd’hui, nos finissants deviennent nos ambassadeurs en rejoignant notre communauté éminienne. Tout leur est possible et nous leur souhaitons de conserver la passion de leur discipline pour s’investir à plein régime dans de nouvelles aventures.
La formation en arts visuels vise à former des artistes professionnels et des acteurs dans ce domaine, maîtrisant les multiples aspects de la recherche-création, de la production et de la diffusion. Elle permet donc aux étudiants d’approfondir, selon le niveau de formation, tous les aspects de la création artistique, de la première idée à l’exposition d’un corpus d’œuvres.
Sophie Beauchamp-Garneau
Tatyana Lapointe
Frédérique Larivée-Lévesque
Mathieu Alexandre Marleau
Sarah Jane Mayer Chartrand
La formation en bande dessinée a pour but de former des auteurs complets, maîtrisant les multiples aspects de la narration graphique. Elle permet donc aux étudiants d’approfondir tous les aspects de la création d’une bande dessinée, de la première idée à la réalisation d’une publication et de développer une réflexion sur le médium ainsi qu’un esprit critique sur la production contemporaine tout en explorant ses différents axes de développement.
Rose Charest-Desbiens
Philippe Shewchenko
Raphaël Tarte
Sophie Viens
La formation en design graphique vise à former des concepteurs graphiques imaginatifs et compétents, possédant des aptitudes pour l’analyse, la conceptualisation et la réalisation de projets. Cette formation favorise l’acquisition d’une solide culture du domaine par l’approfondissement des fondements pratiques, du processus conceptuel et de la méthodologie de production.
Anass Alami Ouali
Caroline Arys-Wyszomirski
Maude Doucet
Kenny Jonathas
Aline Landry
Yasmeen Souffrant
Javier Gilberto Tejeda Meliton
La formation en muséologie et patrimoines permet à l’étudiant d’acquérir une connaissance générale de la muséologie et des méthodes de travail dans les musées. Elle prépare les étudiants à assumer divers rôles dans le vaste champ des musées et des patrimoines. La nature de ces postes varie; elle est liée à la recherche, à la gestion des collections, à la communication, à l’administration ou à l’éducation.
Charles Belec
Catherine Blais
Mégane Coulombe
Sandrine Desjourdy
Mariève Perron
18 avril 2019, de 17h à 22h
Université du Québec en Outaouais